750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de damya
13 novembre 2007

Bassboussa

basbousavs9


j'avais préparé cette fameuse bassboussa que j'ai vu dans le blog de kaouther

que je remercie infiniment.


je vais faire un copié collé de la recette

Ingredients:
une boite de lait condense' sucre' ,type Nestle' (395g) ,
un oeuf,
1/2 verre d'huile
250 g de semoule moyenne melangee' a une cac rase de levure chimique
vanille


SIROP:
3 tasses d'eau, 1 tasse et demi de sucre, vanille, quelques gouttes de citron. (moi j'ai mis 1càs d'eau fleur d'oranger)
preparer le sirop avec les ingredients cites.laisser sur feu moyend pd 15mn environ ,eteindre et laisser tiedir.

procedure:

verser le lait sucre' dans une jatte, ajouter l'oeuf ,l'huile et la vanille. battre a la fourchette. ajouter doucement la semoule jusqu'a l'obtention d'une pate onctuse . bien melanger.

huiler un plat , versez-y le melange et mettre a cuire au four. retirer quand la surface du gateau devient doree'. verser dessus le sirop. moi j'ai décoré avec les amandes moulues.


Publicité
Commentaires
N
tbarkellah 3lik damya j ai encore jamais preparer la basbousa je dois la tester
D
je te remercie infiniment DOUHA ça me fait énormément plaisir.<br /> et tiens moi au courant pour la basboussa
D
merci pour ta réponse, je ne lacherai pas l'affaire et je la retente cette aprés midi. Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, maintenant je sais que c'est un problème de cuisson.<br /> Au passage, ton blog est vraiment trés bien avec des recettes savoureuses qui donnent envie.... au premier coup d'oeil...<br /> bonne continuation.
D
Bonjour DOUHA<br /> C'est bizarre que ta basboussa ne soit pas cuite à l'intérieure, moi j'ai suivi la recette à la lettre et ça a marché, je crois que c'est un probléme de four???<br /> <br /> je te met ce lien pour voir l'origine de la recette:<br /> <br /> http://culinarydelights.canalblog.com/archives/2007/04/09/4571689.html#comments<br />
D
bonjour, voilà j'ai tenté la besboussa à deux reprises déjà et elle a fini les deux fois à la poubelle car raté (et oui, je rate l'inratable...). En fait, quand je la mets au four, je la sors quand la surface est dorée mais le problème c'est que l'intérieur n'est pas cuit même si je la remets une seconde fois??? est ce que c'est normal qu'à la sortie du four, la besboussa soit encore presque liquide? ou bien y'a un truc que je loupe? pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Je te remercie pour ta réponse car j'aimerais la retenter. merci
Newsletter
Publicité
Cuisine de damya
Publicité