750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de damya
21 janvier 2008

Ballon de foot

ballonet

j'ai vu cette recette dans le blog de Amuse bouche, j'ai fait quelques modifications pour simplifier la tâche

j'ai préparé une génoise rectangulaire blanche et une autre foncée au chocolat, et j'ai imprimé ces 2 formes ci-dessous:

Forme à 6 cotés blanches: il vous faut 10

formede6qp2

Forme à 5 cotés au chocolat: il vous faut 6

formede5ze0

et pour la garniture:
j'ai utilisé de la mousse au chocolat et de la créme chantilly.

dans  un grand saladier, metter un film alimentaire ( pour faciliter le démoulage)

déposer la forme à 5 coté qui est au chocolat au centre  du saladier et déposer 5 formes à 6 côtés blanche autour du centre et ainsi de suite

remplisser le saladier avec la mousse au chocolat  et n'oublier pas de mettre aussi les chutes de gateaux avant de mettre la créme chantilly.

metter au frigo toute une nuit
et voilaaaa

je vous donne le lien du blog de amuse bouche

http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2006/08/31/2562835.html

Publicité
Commentaires
O
à loccasion d'un repas que je vais preparer pour la circoncision de mon fils qui c tres bien passé lhamdoulillah, je voulais lui faire ce mfameus gâteau ballonf de foot ! et pour le garnissage c aussi ce que je compte faire mousse au chocolat et chantilly que j'ai avant tout tester sur une charlotte. en tout cas le tien est très réussi.
S
tbarkakalh 3lik a sin superrrrr
B
super ballon bassaha
Newsletter
Publicité
Cuisine de damya
Publicité