750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de damya
5 décembre 2008

Aid mobarak saiid

9_a

Aîd al-adha (féte du sacrifice)
L'Aïd Al-Adha ou la fête du sacrifice est la deuxième fête annuelle du calendrier hégirien après celle de l'Aïd Al-Fitr. Le sacrifice d'une bête le jour de l'Aïd est « sunna ». C'est à dire que c'est un acte recommandé par Allah à toute les familles musulmanes qui en ont les moyens. Allah a dit dans le Coran: « Prie ton seigneur et sacrifie. » Sourate 108, verset 2.

Le jour du sacrifice commence par une prière en groupe et en plein air ou sinon à la mosquée. Lorsque le soleil s'élève à une certaine hauteur dans le ciel, l'imam préside à la prière sans appel. Il fait deux rak'as en répétant au début de la première 7 fois : Allahou Akbar et tous les musulmans répètent derrière lui. Après l'imam récite à haute voix la Fatiha et une sourate. Il commence la deuxième raka'a en disant 6 fois Allahou Akbar, puis récite la Fatiha et la sourate. La prière terminée, il se lève pour prononcer le sermon où il recommande aux musulmans d'être bons, pieux, généreux, de remercier Allah et de donner l'aumône.
Après la prière, on sacrifie un mouton ou un autre animal si on en a les moyens. On partage la viande avec les pauvres et avec les invités. On rend visite aux gens pour leur souhaiter bonne fête.

Mouton

Publicité
Commentaires
B
aid mabrouk a hbiba a toi et atoute ta famille, bise btissam
L
aid said soeur damya<br /> je t'invite sur mon blog viens voire j'ai une surprise pour toi
F
saha aidk à toi ainsi qu'à ta famille
G
3id mobarak said rebi yekhalilek lewlidat webahom.
A
saha aidek wa aid koul ennass, allah yatakabel mina wa minkoumm
Newsletter
Publicité
Cuisine de damya
Publicité