750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de damya
12 novembre 2008

Les churros

churros

C'est une recette que j'ai vu dans le blog de lakbira31 ,    mes enfants ont adoooré et leur papa aussi!!!

je vous fais un copié collé de la recette

Ingrédients:

- 1/4 de litre d'eau
- 60 g de beurre
- 225 g de farine
- 2 oeufs
- une pincée de sel
- du sucre en poudre pour l'enrobage.

Préparation:

Chauffer l'eau et le beurre et dès la première ébullition, on retire la casserole du feu et on verse d'un coup toute la farine. On mélange avec une cuillère en bois .Dès qu'on a bien mélangé, on incorpore un oeuf après l'autre surtout pas les deux à la fois! On attend que le premier oeuf ajouté soit bien incorporé avant de rajouter le second! Dès que les oeufs sont bien incorporés, on remplit une poche à douille avec un embout cannelé puis on façonne des churros directement dans l'huile chaude. On se sert d'un ciseau de cuisine pour les découper au fur et à mesure qu'on les façonne!
Il faut laisser dorer les churros des deux côtés.
Une fois cuits, on les sort avec une cuillère passoire et on les met dans une passoire puis on les met de suite dans le sucre. On les enrobe bien de sucre!

Publicité
Commentaires
Y
halalalala!! moi qui a cette heure ci ai trop faim je peux te dire que je bave devant l'écran!! quel délice!!!
M
Une recette que j'ai cherchée depuis un bail.<br /> grand merci ma toute belle damya pour la recette et pour ton passage regulier sur mon blog.<br /> bises.
P
Je n'en ai jamais gôuté mais ta recette me donne vraiment envi d'essayer!!
K
je t'en piquerais bien un ou deux! yaatik asaha ma chere!
D
je suis trés émue les filles je vous embrasse
Newsletter
Publicité
Cuisine de damya
Publicité